DSC01164a

Aurora Pajón Fernández obtient son Diplôme Supérieur de flute au Conservatorio Superior Eduardo Martínez Torner à Oviedo (Espagne) en 2012. Vers la fin de ses études elle est acceptée pour réaliser une année d’échange à Helsinki (Finlande), où elle étudie auprès de Anja Voipio. Elle poursuit ensuite ses études à la Haute Ecole des Arts de Berne où elle obtient un Master en Pédagogie dans la classe de Verena Bosshart en juin 2015.

Très intéressée par la musique contemporaine, elle produit souvent dans projets innovateurs comme « NEUstadt-lab » à la Reitschule de Berne, « Neue Musik Markt » à la Dampfzentrale de Berne, « Greller Keller » au théâtre Schlachthaus de Berne ou « Vernissage Cantonale Berne Jura » dans la maison des arts de Langenthal. Aurora joue aussi habituellement dans diverses orchestres et formations de musique de chambre.

Au niveau pédagogique, Aurora est proffeseur de flûte dans l’Ecole Jurassienne et Conservatoire de Musique de Délemont. Elle s’occupe ainsi de la Blaserklasse à Mösli, Ostermundigen. Avec le trio Mugele elle donne des concerts pédagogiques et organise des ateliers pour des petits enfants.

.